Les bienfaits du végétal

Andros a sélectionné les meilleurs lait de coco et lait d’amande, pour créer des desserts végétaux vraiment gourmands. Grâce à ces alternatives au lait végétales, vous pouvez déguster de délicieux desserts végétaux sans lactose, mais pas sans plaisir, afin de ne faire l’impasse ni sur le goût ni sur l’équilibre alimentaire. Faites-vous plaisir tout en prenant soin de vous et de la planète !

Prenez soin de vous avec le végétal

Il est bon de varier notre alimentation et de consommer davantage de végétal. Tous les spécialistes s’accordent à dire que nous consommons trop de produits carnés et pas assez de végétal. Il est donc recommandé d’augmenter notre part d’aliments végétaux. Nos desserts végétaux participent ainsi à une alimentation saine.

Les aliments d’origine végétale sont généralement riches en vitamines et minéraux et pauvres en cholestérol et en acides gras saturés. Naturellement sans lactose, ils constituent une bonne alternative aux produits laitiers pour toutes les personnes qui tolèrent mal le lactose à condition qu’ils apportent suffisamment de calcium. C’est pour cette raison que nous avons choisi d’enrichir tous nos desserts végétaux de calcium. Ainsi, nos desserts type yaourts au lait de coco et nos desserts au lait d’amande répondent parfaitement aux besoins nutritionnels de tous, petits et grands.

Le végétal est aussi bon pour la planète

La population mondiale ne cesse de croître. En 2050, nous devrions être 10 milliards d’habitants sur terre. Les ressources de notre planète deviendront vite insuffisantes si nous ne modifions pas nos habitudes alimentaires. Consommer davantage de végétal a un impact très favorable sur l’exploitation de nos ressources. La plupart des productions végétales alimentaires sont moins gourmandes en eau et en énergie que les productions animales. En outre, elles génèrent moins de carbone. Consommer du végétal est donc bon pour la planète !

D’où viennent le lait d’amande et le lait de coco ?


Le lait d’amande est fabriqué à base d’amandes réduites en purée et mélangées à de l’eau. Cela donne une boisson à l’apparence laiteuse.


De même, le lait de coco ne doit pas être confondu avec l’eau de coco. Pour obtenir du lait de coco, la partie blanche, la pulpe de coco, est broyée et mélangée à de l’eau.

Lorsqu’elles sont sources de calcium, ces deux boissons peuvent constituer
une excellente alternative au lait de vache.

Les bienfaits de l’amande et de la coco

L’amande et la noix de coco sont deux fruits aux nombreux atouts santé.

L’amande

L’amande est riche en acide gras insaturés. Le remplacement de graisses saturées par des graisses insaturées dans le régime alimentaire contribue au maintien d’un taux de cholestérol normal.

Elle est également riche en vitamine E, qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Les folates (vitamine B9) et la niacine (vitamine PP) qu’elle contient contribuent à réduire la fatigue.

L’amande est un des meilleurs aliments pour équilibrer son alimentation. Source de protéines et de fer, elle est très recherchée pour sa richesse en magnésium, en calcium, en phosphore et en zinc.

Consommer des amandes régulièrement permet de bénéficier de tous ses atouts nutritionnels et de ses micronutriments si rares dans les alimentations modernes.

La noix de coco

Comme l’amande, la noix de coco a de nombreux atouts. Elle est notamment source de fer, phosphore, magnésium, potassium…

Le magnésium contribue au maintien d’une ossature normale. En outre, il contribue à réduire la fatigue.

Le phosphore contenu dans la noix de coco contribue au maintien d’une ossature normale.

Comme le magnésium, le fer aide à réduire la fatigue. En outre, il est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme : le fer contribue à une fonction cognitive normale, au fonctionnement normal du système immunitaire, etc.